témoignage d'amis au colonel burgaud

témoignage d'amis au colonel burgaud

Témoignage d'amis au colonel Burgaud : L'armée se doit de défendre tout militaire, car elle seule connaît la difficulté du terrain des opérations où elle vous envoie.

Vous êtes ici : 
Témoignages
Témoignage d'amis

Mardi 27 novembre 2012

Eric,

nous voulons te renouveler notre soutien et la confiance que nous avons en toi. Ton épreuve est par sympathie et empathie celle de toute ta famille, de tes amis, mais aussi, au vu des témoignages, celle de tes anciens soldats et camarades de promotion.

Toi de nature si honnête et d’esprit si droit, tu te trouves devant une cour d’Assise au banc des accusés. Où est l’erreur ?

Fidèle à tes engagements et animé du désir de servir ton pays, tu as accompli ta mission d’officier en Côte d’Ivoire avec le souci de bien faire, faute peut-être d’avoir pu une ultime fois faire le bien. L’armée se doit de défendre tout militaire aussi intègre que toi, car elle seule connaît la difficulté du terrain des opérations où elle vous envoie.

Dans ce procès où une justice civile va juger l’action de militaires en période de conflits, nous serons par la pensée et la prière auprès de toi, amis fidèles comme toujours et pour toujours. Nous espérons un dénouement favorable et rapide à cette longue histoire qui sera à l’honneur des hommes honnêtes, de l’armée et de la justice.

A nos yeux tu as déjà très chèrement payé cette inculpation, par l’arrêt définitif de ta carrière militaire, par sept années de ta vie entre parenthèses, par ta dignité à retrouver.

Notre amitié indéfectible à Florence et à vos deux garçons. 

Et aussi...
27/11/2012 - Témoignage d'un militaire ayant servi sous le colonel Burgaud
Comment autant de chef, de subordonnés ont pu vous apprécier autant et vous laisser ainsi dans cette crevasse vous qui développiez l'esprit de...
27/11/2012 - Témoignage d'un ami d'enfance
Si des hommes comme toi, comme ceux dont tu étais responsable et qui t'ont obéi sont traduit devant la justice de notre pays, qui le défendra ?
27/11/2012 - Témoignage d'amis savoyards
Il était tout particulièrement attentif au sort des Ivoiriens. Il nous a toujours donné le sentiment d'agir pour que la situation ne dégénère pas,...
27/11/2012 - Témoignage d'amis
L'armée se doit de défendre tout militaire aussi intègre que toi, car elle seule connaît la difficulté du terrain des opérations où elle vous envoie.
27/11/2012 - Témoignage d'un membre de la famille
tous ces messages viendront renforcer ta combativité pour affronter cette nouvelle épreuve.
26/11/2012 - Témoignage de parent d'Eric
Te savoir dans la tourmente judiciaire est aussi hallucinant que l'arrêt de ta carrière militaire.
26/11/2012 - Témoignage de l'entourage familial d'Eric
Nous espérons que la cour d'assises vous rendra justice.
25/11/2012 - Témoignage de parent d'Eric
Au vu des nombreux témoignages et des valeurs qui sont les tiennent nous ne doutons pas de l'issue positive de cette affaire.
25/11/2012 - Témoignage d'un camarade militaire d'Eric
J'ai toujours été marqué par ta simplicité et ton humilité alors que tu étais parmi les meilleurs d'entre nous.
25/11/2012 - Témoignage d'un camarade de promotion de St Cyr
Ta personnalité posée, faite d'humilité, d'altruisme et d'une grande sensibilité ne peut que révéler un homme juste et bon et un chef proche de ses...
Retour en haut de page