Vous êtes ici : 
Citations
Lettre de félicitations - 03 avril 2007
[ zoom ]

 

« Chargé de mission auprès du chef de la division organisation ressources humaines, le colonel BURGAUD a assumé la responsabilité de la conception et de la mise en œuvre de la réorganisation de l'état-major.
 Officier rigoureux, doté d'une puissance de travail peu commune, il a en quatre mois pris en compte la mission avec une réelle hauteur de vue, mis sur pied une structure transverse de projet composée de spécialistes incontestables, conçu intelligemment l'opération puis conduit avec détermination le changement. […]
 Homme de réflexion et d'action, collaborateur de confiance, le colonel ERIC BURGAUD s'est acquitté de cette tâche difficile avec brio. Il mérite d'être félicité pour sa contribution essentielle à la réorganisation de l'état-major. »

Témoignage de satisfaction - 08 septembre 2000
[ zoom ]

 

« Détaché auprès de l'état-major de la brigade multinationale Nord dans le cadre de l'opération Trident au Kosovo, depuis le 12 mai 2000, en qualité de chef de bureau G5 planification, le lieutenant-colonel ERIC BURGAUD a fait preuve d'excellentes qualités de planificateur et de concepteur. […] S'est tout particulièrement illustré, lors de la planification de l'opération VULCAIN durant laquelle, au cours de nombreuses réunions avec les hauts responsables de la communauté internationale, a toujours su faire valoir et défendre les intérêts de la brigade avec astuce, efficacité et une très grande diplomatie. Son rôle primordial auprès de l'administration de l'UNMIK et du commandement de la KFOR ainsi que son engagement personnel dans la préparation de cette opération ont largement contribué aux conditions de son succès.
 Officier exemplaire, a démontré tout au long de son mandat de grandes qualités humaines et de très belles capacités intellectuelles.
 A fait honneur aux armées. »

Citation - 11 octobre 1988
[ zoom ]

 

« Le Lieutenant BURGAUD Éric du 13° Bataillon de Chasseurs Alpins, Chef de section à la Compagnie de Combat Blindée du 420° Détachement de Soutien Logistique d'avril à octobre 1988, a fait preuve tout au long du séjour des plus belles qualités militaires. Jeune Officier dynamique et volontaire, il a su amener et maintenir sa section à un haut niveau opérationnel. […]
 S'est particulièrement distingué le 20 mai 1988, dans la région de TYR (SUD LIBAN) en évitant à l'autorité escortée d'être directement menacée par des tirs provenant d'éléments armés hostiles.
 Cette citation comporte l'attribution de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile bronze. »

ONU Medal - 14 juillet 1988
[ zoom ]

"This is to certify that
The Secretary-General oh the United Nations
has awarded
The United Nations Interim Force in Lebanon
Medal to LTN BURGAUD Eric
In recognition of having completely met the requirements of eligibility and having completed the necessary period of qualifying service as a Military Member of the United Nations Interim Force in Lebanon."

Lettre de félicitations - 30 décembre 1986
[ zoom ]

 

« Le Général Commandant la 55e Division Militaire Territoriale félicite la section du lieutenant ERIC BURGAUD, du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins, pour la très grande qualité du service accompli par l'ensemble de ses personnels dans sa mission de protection des installations militaires de la Garnison de Bastia. »

Retour en haut de page
09/12/2012
Procès Mahé : un militaire acquitté, trois autres condamnés avec sursis
08/12/2012
Affaire Firmin Mahé : pourquoi la Cour d'assises a bien jugé les 4 militaires accusés de meurtre
07/12/2012
La défense plaide l'humanité des soldats
05/12/2012
RFI : Affaire Firmin Mahé : «On a bien une confrontation entre la légalité et la légitimité»

Félicitation pour ce comportement exemplaire vis à vis de la justice et surtout de tes subordonnés. Bravo mon colonel, vous "assumez". Comme j'aurais aimé dire "bravo mon général, vous assumez"!!!

Jean-François GOUBET